Présentation

 

   Lecteur mp3

 

Le Trail Bigouden 2019, 9ème du nom, qui se déroulera le 27 janvier propose cette année encore trois possibilité de se dépenser :

- un trail long de 23 km

- un trail court de 12 km (troisième épreuve du challenge cuba)

- une rando marche de 12 km

 

Le circuit long, cette année, emprunte des chemins qui se situent sur les communes de plogastel st germain et peumerit, la majeure partie de la course se déroule tout de même sur la commune de plonéour lanvern. 

Le nouveau tracé vous fera découvrir des endroits insolites et inexplorés à ce jour.

L'édition 2017 avait été marquée par une pluie dense qui avait rendu « certains endroits trop humides »,  Tout en conservant la même distance, nous vous proposons  un parcours plus sec, quel que soit la météo. Avec toujours moins de sections goudronnées, le circuit devrait comprendre « 95 % de chemins pour le 23 km ».

Il restera l'inévitable entrée en ville et l'approche de la ligne d'arrivée, sinon tout le reste est désormais sur chemin et en sous-bois.

 

Le circuit de la rando marche étant le même que celui du trail court, il passe en sous bois avec de fortes pentes. Il est déconseillé pour une randonnée familiale avec poussette et jeunes enfants tout comme aux personnes qui n'ont pas un minimum de condition physique.

   

Le circuit passant sur des terrains privés, le passage n'est autorisé que pour la durée de l'épreuvre. Afin de péréniser la course, nous demandons aux personnes de ne pas aller se promener sur le circuit l'après-midi.    

       

           

 

                                                                                                   



Réagir


CAPTCHA