Réunion des bénévoles du marathon André Le FLOCH

Le 05/10/2018

Lieu

PLOMEUR

Adresse

SALLE POLYVALENTE

Une réunion avec tous les bénévoles du Marathon André Le Floch est prévue le 5 octobre à 19 h 30, salle polyvalente de Plomeur

 

L’association Les Étoiles de la Baie, organisatrice du marathon André Le Floch (22 juillet), a pour vocation de soutenir les enfants atteints de cancer et de leucémie. Avec 700 coureurs inscrits, cet événement sportif et solidaire a marqué les esprits des participants. Les nombreux retours favorables reçus encouragent la mise en place d’une deuxième édition qui aura lieu le 21 juillet 2019. C’est ce qu’annoncera Jean-Philippe Collet, superviseur de l’organisation aux bénévoles dont la contribution a été inestimable dans la réussite de ce projet démesuré. Mais la réussite a été là comme en témoignent les très nombreux encouragements laissés par les participants qui sollicitent une nouvelle édition.

. « Toutefois cette édition ne saurait être envisagée sans une rencontre entre nous. Nous vous proposons donc de nous retrouver vendredi 5 octobre, à 19 h 30, à la salle polyvalente de Plomeur », comme l’indique l’ordre du jour de cette rencontre ou seront présentés notamment le bilan 2018, les gains financiers et leurs affectations au profit des enfants

 

une nouvelle édition.

. « Toutefois cette édition ne saurait être envisagée sans une rencontre entre nous. Nous vous proposons donc de nous retrouver vendredi 5 octobre, à 19 h 30, à la salle polyvalente de Plomeur », comme l’indique l’ordre du jour de cette rencontre ou seront présentés notamment le bilan 2018, les gains financiers et leurs affectations au profit des enfants.

 

 

Cartables connectés

 

Les Étoiles de la Baie soutiennent l’association « Mon cartable connecté » (fondée par Marc Lavoine, Raymond Doménech et Abdel Aissou). Une rencontre conjointe aura lieu le vendredi 12 octobre à, à l’hôpital Morvan de Brest. Cette rencontre a pour objet de faire un bilan de l’expérimentation du 1er cartable connecté aux mains d’un jeune lycéen brestois atteint d’une leucémie. Il a en effet testé en condition réelle, avec son lycée, l’utilisation de cet outil qui permet « de sortir les enfants de la discrimination induite par l’isolement de la maladie en le reconnectant à sa scolarité et ses camarades de classe ». Cette expérimentation a véritablement donné le coup d’envoi de la diffusion du cartable connecté dans les hôpitaux de France. Un jeune Bigouden pourrait bénéficier d’un tel équipement prochainement.

Dans les témoignages qui laissent présager une longue vie au Marathon André Le Floch, Pascal Comte, recordman français du nombre de 42 km, a annoncé qu’il participait à son 441e marathon et qu’il plaçait celui de la Torche en termes de convivialité, organisation et qualité du parcours en deuxième position de son classement.


 

 


Réagir


CAPTCHA